Nos missions
Association française loi 1901 créée en 2015.
Notre siège social est à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère en France.
Jean Fait
Notre association a été créée en mémoire de Monsieur Jean FAIT, président de l’association de l’Enseignement de la philosophie spirite de Saint-Quentin.
Et en celle de Nos Chers Disparus.
Rufina Noeggerath
« Plus on apprend, plus on comprend combien on a à apprendre encore. » – R. N.
Citation de Rufina Noeggerath, surnommée Bonne-Maman, femme de lettres, peintre, médium et philosophe spirite belge.
Allan Kardec
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. » – A. K.
Citation de Hippolyte Léon Denizard Rivail sous le pseudonyme de Allan Kardec, pédagogue français, fondateur du spiritisme. Son œuvre influence encore la culture spiritualiste mondiale tant elle étudie avec sérieux les notions de survivance de l’âme, de pratique médiumnique, de fait paranormal et de recherche spirituelle.
L’association Souffle d’âmes à but non lucratif a pour objet l’aide au développement spirituel, à la libération émotionnelle, et le soutien moral et désintéressé aux personnes en souffrance, par les activités suivantes :
■ Conférences par des intervenants intègres face aux problèmes du public ;
■ Réflexions sur le développement d’une spiritualité personnelle ;
■ Promouvoir la connaissance des médecines alternatives, des para-sciences, et toute activité liée au bien être ;
■ Mise à disposition d’ouvrages, livres et vidéos.
Cette activité est réalisée en maintenant une stricte neutralité à toute obédience. (sectes, religions, organisations, etc.).
Nous avons décidé de créer l’association « Souffle d’Âmes », un nom et un logo. Derrière ces symboles, que trouve-t-on ? Des personnes qui, par leur ouverture d’esprit, souhaitent apporter à tous ceux qui sont en souffrance, la joie et la perception d’une solution vers le bien-être, comme monsieur Jean FAIT le faisait en son temps. Et c’est depuis « l’autre côté », parmi les guides de l’association, nous en sommes convaincus, qu’il veille et nous apporte son aide.
« Rien ne saurait être plus important dans votre vie que de vous sentir bien ! » – Abraham-Hicks
Notre objectif est de voir « Souffle d’Âmes » se développer en apportant aux personnes en souffrance, ou pas, un soutien moral, une réflexion sur le développement d’une spiritualité individuelle, l’espoir, l’amour, et le bien-être physique et moral. Dans ce but, nous faisons intervenir des conférenciers de qualité, personnalités, thérapeutes, et médiums, possédant une grande expérience et l’intégrité nécessaire au respect de notre public. Il n’est surtout pas question d’exploiter la détresse ! L’aide apportée doit contribuer à la recherche de bien-être et au développement personnel de nos visiteurs, caractéristique de la notoriété de « Souffle d’Âmes ».
Se tourner vers le soleil, réaliser que la mort est une nouvelle naissance peut prendre du temps, inégal pour tous, mais par les conférences, les messages reçus, les lectures et les échanges, nous souhaitons que tout le monde trouve son chemin spirituel, l’éveil et la libération émotionnelle, à son rythme.
L’association « Souffle d’Âmes » rappelle au public sa complète indépendance vis-à-vis de toute autre association, constituée ou non, quel que soit le lieu de son implantation. D’autre part, elle désavoue formellement les démarches et sollicitations faites en son nom ou son égide supposée, lorsqu’elles n’ont pas auparavant obtenu l’aval du bureau. Soyez vigilants et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Présidence.
La Présidence de l’association.
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire. » – Bernadette Soubirous