Compte-rendu de la conférence de Fabienne et Victor Maia
Nous remercions de tout cœur nos merveilleux intervenants, les envolés qui se sont exprimés, Caroline Schneider venue présenter son premier livre, les associations Arc en Ciel du Mont St Michel, Etincelle de Vie de Vannes, Cœur de Cristal de Rennes…
Bonjour à tous,
Dimanche 23 avril 2025, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, Victor Maia, médium et conférencier, et Fabienne, médium, pour un après-midi de conférence et médiumnité.
Cette conférence était l’occasion de fêter le dixième anniversaire de Souffle d’Âmes, dix années d’émotion de Landéda jusqu’à Saint Pol de Léon, et de gratitude pour tous les merveilleux intervenants, les bénévoles fidèles, et un public remarquable. Cette belle aventure est avant tout la votre et un don de nos guides.
Victor Maia a été un conférencier actif et reconnu, et qui a accompagné les débuts de notre association, avant de se consacrer pleinement à son cabinet de consultation. Son accord pour participer à cette journée en assurant une conférence nous a ravis. Le thème choisi est sans doute significatif d’un retour progressif sur la scène associative : « Considérations spiritualistes sur le premier ouvrage de Victor Maia ». L’intégrité, la vaste expérience, et les positions originales de Victor, ont rendu ce discours très enrichissant. Nous avons pu prendre connaissance de quelques messages de Maryline, co-auteure de cet ouvrage depuis l’au-delà, et de ses révélations sur l’après vie ainsi que l’interaction entre les âmes et les vivants. A la lumière de l’érudition de Victor dans le domaine spirite, et l’élégance de ses attentions, cette conférence volontairement interactive entre les intervenants et le public s’est avérée d’un niveau remarquable, sans toutefois dévoiler tous les mystères de ce premier livre.
Après la pause, Fabienne, médium du nord qui gère aussi une association, a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles au cours desquels elle est entrée en contact avec nos défunts dans « l’autre monde ». Avec émotion, nous avons apprécié sa sensibilité et sa déontologie de médium spirite, qui ont fait toute la qualité d’une séance mémorable durant laquelle les messages entre défunts et familles ont eu une valeur particulière, à la lumière de la conférence précédente et de la complémentarité entre intervenants. Toute l’assemblée a regretté de mettre fin à ce moment intense. Cet exercice nous a montré la bienveillance de cet autre monde à notre égard, une preuve par l’expérience des fondements de la doctrine spirite et de la survivance de l’âme.
Nous remercions de tout cœur nos merveilleux intervenants, les envolés qui se sont exprimés, Caroline Schneider venue présenter son premier livre, les associations Arc en Ciel du Mont St Michel, Etincelle de Vie de Vannes, Cœur de Cristal de Rennes, pour leur présence ou leur soutien, Véro Solo et Alain Goraguère pour les soins bénévoles, Frédéric pour ses délicieuses pâtisseries, Thierry pour ses confitures et délicates initiatives, Victoire pour le don de livres, le guide de Souffle d’âmes venus la veille nous faire un joli signe par une magnifique Orbe, tous les amis et bénévoles pour leur partage, Véronique pour ses réalisations en macramé, et le public pour sa constance et son intérêt.
Grace aux ventes, dons, et à la générosité générale, nous avons pu apporter un soutien à une association qui nous tient à cœur, et nous en sommes heureux.
Nous vous retrouverons avec un grand plaisir pour notre prochain évènement, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, le dimanche 13 avril 2025, avec Caroline Schneider et Jean-Marie Cahart.
A très bientôt, et joyeux anniversaire Souffle d’Âmes !



Envie de participer à une autre conférence?
Voir les prochaines conférences